La prière est apparue dans ma vie à l’âge de 20 ans, assez instinctivement, comme un besoin, parce que j’ai compris que la sainteté était un don de Dieu, donné à ceux qui prient. J’ai donc commencé à prier pour voir Dieu, pour Le rencontrer. Au fil du temps, par des moyens ordinaires, Dieu a fait grandir la prière dans mon âme.
Aujourd’hui, la prière est tout pour moi. Tout ce que je fais, pense ou ressens commence, se termine ou continue avec la prière. Sauf mes péchés qui ne commencent pas par
la prière… mais se terminent avec elle. La prière est vraiment, avec les sacrements,
la source de ma vie, de mon espoir et de ma joie. C’est aussi la seule arme dont je dispose pour affronter le monde.
On ne ressent pas les fruits de la prière du jour au lendemain.
Cela prend du temps. La prière demande donc de la patience.
De plus, il faut aussi apprendre à vivre en étant guidés par le Saint-Esprit. C’est pourquoi, si l’on veut installer la prière dans sa vie, il faut vraiment le vouloir. Par conséquent, mon premier conseil serait de vous convaincre de cette simple vérité, même s’il existe de nombreuses façons de vivre, elles s’inscrivent toutes dans l’une de ces deux voies : Dieu ou rien, l’humilité ou l’orgueil, le bonheur ou la misère, l’amour ou la haine.
Ne gaspillez pas votre vie et ne perdez pas votre temps : choisissez Dieu. Et n’ayez pas peur d’affronter vos misères. Il suffit de les confesser et de continuer à marcher car elles ne sont rien par rapport à l’amour de Dieu.